Lee
..:: Interviews

Tout d'abord, félicitations pour la saison 4 !
Merci beaucoup !

As-tu été surpris par les efforts des fans pour que la série ait une autre saison ?
Ca n'a pas été vraiment une surprise car je sais que nous avons un nombre incroyable de fans dévoués. J'ai pu le constater quand j'ai participé à la tournée promotionnelle et aux concerts. Alors je savais qu'ils allaient nous faire revenir. J'étais juste très excité de voir que leur travail avait payé, que la CW nous reprenait pour nous permettre de continuer notre histoire.


Quand tu as commencé à tourner dans "les frères Scott", tu finissais à peine tes études à l'université. Qu'est-ce que ça t'a fait de retourner au lycée?
Oh, c'était intéressant. C'est une bonne question parce que... quand on a fini ses études à l'université, c'est vraiment étrange d'arriver sur le plateau de tournage et de se retrouver dans ces couloirs où se trouvent les casiers des élèves. On a alors vraiment l'impression de retourner dans son lycée. Ca nous rappelle tout ce qui a pu nous arriver pendant ces années, comme les différents clans qui s'y sont formés. C'était cool parce que vous pouviez y retourner et revivre vos années de lycée, mais cette fois, on a un scénario précis écrit pour vous. Vous n'avez alors pas à vous inquiéter de dire la bonne chose à une fille canon, parce qu'on l'a déjà écrit pour vous. C'est assez marrant de pouvoir revivre cela.


À quoi ressemble un jour typique de tournage pour vous ?
Un jour typique de tournage... ça dépend. Parfois, je dois me lever vraiment tôt. et aller au travail, aller au coiffage et maquillage. Ensuite, il faut se préparer et se mettre en place. Enfin, ça peut commencer. Je pense que la plupart des personnes seraient étonnées de savoir qu'il y a beaucoup de pauses. Quand mes amis viennent me rendre visite, c'est toujours une chose qui les frappe : "Je n'imaginais pas tout le temps que vous passiez à attendre !". Car, vous attendez que les caméras soient installées et réglées, de même pour l'éclairage. Alors la scène réelle prend seulement quelques minutes à tourner. Alors la plupart du temps, j'apporte un livre ou je traîne simplement avec un autre acteur. Par exemple, je joue aux jeux vidéo avec James [Lafferty] ou je joue avec le chien de Sophia [Bush]... En général, vous passez un long moment sur les plateaux. Le soir, vous rentrez à la maison où il faut se préparer pour le lendemain. Raconter ainsi, ça n'a pas l'air très amusant mais ça l'est ! Il faut seulement être préparé à passer beaucoup de temps à attendre.


L'épisode 3.16 est très éprouvant pour les spectateurs. Quelles sont les difficultés rencontrées lors du tournage d'un tel épisode ?
Évidemment, c'était un épisode particulièrement émouvant. Le tournage a été difficile car mon personnage était le meilleur ami de Jimmy Edwards [Colin Fickes], le lycéen qui finit par apporter une arme au lycée. Micro a vraiment dû accepter qu'il a… non pas tourné le dos à son ami mais qu'il a accepté de grandir loin de lui. Et il a dû accepter que Jimmy était aussi un garçon à problèmes. Cela a été très dur pour moi. Comme disaient les scénaristes, on se rendait dans la pièce où nous étions retenus en otages comme si on se rendait sur un champ de bataille. Nous devions supporter ce regard plein de tristesse de ce garçon qui pointait une arme sur nous. C'était vraiment traumatisant. Mais, je suis vraiment fier de notre travail. Non seulement celui des acteurs mais de l'équipe entière - et surtout des scénaristes - qui ont participé à cela. C'est un bon moyen pour montrer que "Les frères Scott" est plus qu'une série où on ne fait que se demander « qui sort avec qui ? ». C'est une série qui traite avec pertinence l'adolescence. Je suis fier de ce que nous avons réussi à faire. Cela valait la peine que nous nous sommes donnée à tourner cet épisode.


Après la diffusion, on a reproché à l'acte de Dan de faire passer le message de l'épisode au second plan. Qu'en penses-tu ?
Je sais que les scénaristes ont été confrontés à ce problème. Je pense qu'il est possible de passer à côté du message. Cela dit, c'est un drame intégré dans une série où les fans attendent qu'il se passe des choses. Je peux comprendre que cela ait dérangé quelques personnes mais je pense que ça reste une série télé. Notre mission est autant d'informer que de divertir. Et je ne pense pas qu'on puisse trouver un cliff-hanger plus choquant que "Dan qui tire sur Keith" ! Je suis resté bouche bée quand j'ai appris ce qui allait se passer.


Micro finit par apprendre que c'est Rachel qui a diffusé les messages destinés à n'être dévoilés que 50 ans plus tard. Tu ne penses pas qu'il lui pardonne un peu trop facilement ?
Je pense que si l'un de mes amis avait fait la même chose que Rachel, je ne suis pas sûr que je lui aurais pardonné. En tout cas, cela m'aurait pris plus de temps que pour Micro. Cela dit, "les frères Scott" est une série. Il s'agit donc d'une fiction et non de télé-réalité ! Je pense que la conversation entre Rachel et Micro au chalet sonnait juste. Il lui en a voulu et ne lui a pas pardonnée tout de suite. […] Et la fin de la saison laisse beaucoup de possibilités pour la suite de leur relation. Si Rachel survit à l'accident...


Depuis le début de la série, Micro en pince pour Brooke. Pense-tu qu'on les verra un jour ensemble ?

Je ne sais pas. C'est vrai qu'au début, il avait le béguin pour elle mais au fil des épisodes, leur relation a évolué en une amitié sincère. Je pense que ce serait cool pour lui s'il sortait avec cette fille mais en même temps, je ne sais pas si ça serait réaliste. En tout cas, je ne sais pas vraiment ce qui va m'arriver. Les scénaristes ne sont pas très bavards, afin d'éviter que les révélations ne se propagent trop vite. Cela dit, j'aime travailler avec Sophia. Elle est vraiment amusante et c'est une grande actrice. Si les scénaristes veulent aller dans cette direction, je suis aussi partant. Et sinon, je suis sûr que si tout va bien, il trouvera une fille qui l'aime aussi. [rires] Je ne sais pas qui mais peut-être quelqu'un d'autre... Nous verrons bien !


Avec qui aimerais-tu que Micro finisse ? Brooke ou Rachel ?
Ah, vous voulez vraiment m'obliger à faire un choix ?! [rires] Vous êtes un journaliste coriace. Hmm... Je pense qu'il serait heureux avec l'une ou l'autre. Mais j'aime les histoires compliquées. Je pense donc que ça serait bien qu'il se passe quelque chose avec Brooke. Mais, je ne serais pas déçu s'il finissait avec Rachel [rires]. Elles sont toutes les deux un bon choix : elles sont très belles et c'est un plaisir pour moi de travailler avec elles.


La musique de la série est presque aussi importante que les histoires. Dans les précédentes saisons, beaucoup d'artistes et de groupes ont fait une apparition. Lequel as-tu préféré ?
Vous avez raison : la musique est l'une des choses que je préfère dans la série. Je suis continuellement impressionné par le travail de Lindsay Wolfington (qui supervise la musique de la série) et Mark Schwahn (le créateur de la série). Nous avons eu beaucoup de chance. Personnellement, même si j'ai aimé tous les artistes apparus, j'ai une préférence pour le groupe "Jimmy eat the world". Je connaissais déjà pas mal de leurs chansons et quand j'ai appris qu'ils allaient venir, je me suis mis à écouter toutes leurs chansons. Maintenant, je suis un fan inconditionnel, je les aime beaucoup ! C'étaient des types vraiment sympa et heureux d'être là. Mais, vous savez que Gavin [DeGraw] est aussi l'un de mes musiciens préférés et c'est incroyable de l'avoir eu dans la série, ainsi que les Wreckers et naturellement les Fall Out Boy. Nous avons eu vraiment beaucoup de chance d'avoir tous ces bons musiciens.


Y a-t-il un artiste ou un groupe que tu aimerais voir apparaître dans la prochaine saison ?
Umm, ouais ! Il y a Augustana , un groupe qu'on a déjà pu entendre quelques fois dans ma série. Je les adore ! [Il y a aussi] Snow Patrol , un autre groupe que j'aime beaucoup. [… ] J'aimerais que l'un de ces groupes viennent. Je pense qu'apparaître dans une série est une très bonne occasion pour ces groupes de se faire connaître. Je devrais en parler à Mark Schwahn pour voir ce qu'on peut faire… […]


J'ai aussi entendu dire que tu étais un grand fan de The fray ... c'est vrai ?
Oui, j'adore The Fray . En fait, je suis allé à un de leurs concerts, cet été. J'étais de retour en Caroline du Nord pendant un week-end et ils jouaient la "Maison du Blues", à Myrtle Beach. Ils étaient incroyables !


Ton prochain film, Zodiac, sort bientôt aux Etats-Unis. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
C'est un film réalisé par David Fincher. Je suis très excité car ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Je ne joue que dans le tout début du film car malheureusement, quelque chose de tragique arrive à mon personnage. Le film parle d'un tueur en série donc je vous laisse imaginer ce qui lui arrive... [rires] Je ne veux pas en dire plus. Mais c'est un personnage vraiment super. C'est un garçon de 19 ans, dans les années 60. Il fait la bringue avec une femme mariée, il fume. Ce n'est pas du tout le même genre que Micro...


L'anti-Micro ?
Oui, exactement. C'est drôle d'avoir un tel rôle et de travailler avec David Fincher, qui a fait des films comme "Fight Club" et "Seven", dont je suis fan. La distribution est incroyable : Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr., et Mark Ruffalo. Ces sont des modèles et tourner avec eux est un rêve qui se réalise. C'est pourquoi j'espère que les gens iront voir le film.


As-tu d'autres projets à l'heure actuelle ?
Non, je me prépare déjà pour le tournage des "frères Scott" qui recommence le 20 juillet. J'ai très hâte de retourner à Wilmington pour incarner un personnage que j'adore et de retrouver l'équipe qui est comme une deuxième famille.

Merci beaucoup d'avoir répondu à ces questions.

 

[Retour]